samedi 26 novembre 2011

HAROLD & KUMAR CHASSENT LE BURGER (HAROLD & KUMAR GO TO WHITE CASTLE) de Danny LEINER

HAROLD ET KUMAR CHASSENT LE BURGER
HAROLD AND KUMAR GO TO WHITE CASTLE
Fast Food. High Times.
Un Trip Food Ultra-Cool


Fiche Technique

REALISE PAR : Danny Leiner
ECRIT PAR : Jon Hurwitz & Hayden Scholessberg
MUSIQUE DE : David Kitay
PRODUIT PAR : Nathan Kahane & Greg Shapiro
PRODUCTION : Endgame - Harold & Kumar - Kingsgate - Senator - New Line
DISTRIBUE PAR : New Line aux USA et en France
ORIGINE : USA - Canada - Allemagne
DUREE : 1h28min
PUBLIC : Tout Public
SORTIE : 30 Juillet 2004 aux USA - 15 Mars 2007 en France ( DVD )
BUDGET : 9 Millions de Dollars
REVENUS : 19 Millions de Dollars ( 10 Millions de Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE : Ontario, Canada - New Jersey, USA
GENRE : Stoner Movie
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Une en DVD et une vient de sortir

JOHN CHO : Harold Lee
KAL PENN : Kumar Patel
DAVID KRUMHOLZ : Goldstein
EDDIE KAYE THOMAS : Rosenberg
PAULA GARCES : Maria
ERROL SITAHAL : Le Père de Kumar
RYAN REYNOLDS : L'Infirmier
NEIL PATRICK HARRIS : Neil Patrick Harris
CHRISTOPHER MELONI : Freakshow
GARY ANTHONY WILLIAMS : Tarik Williams
Synopsis

Harold Lee (JOHN CHO) et Kumar Patel (KAL PENN) sont deux brillants jeunes colocataires. Après avoir fumé de la weed, les deux amis ont faim, très faim. Ils décident d'aller au White Castle mais où est-il? C'est parti pour la quête au burger...
Critique

Je dois avouer que voir Kal Penn (que j'avais vu dans le raté Big Movie) et John Cho (très bon caméo dans American Pie) en vedette dans un film au titre et à l'affiche ridicule ne me tentait pas trop mais ma curiosité mal placée me titillait tellement que j’ai craqué.
J'ai donc trouvé (après une longue recherche) un endroit pour louer ce film et j'ai passé un des meilleurs moments de ma vie de cinéphage. C'est un film réalisé par Danny Leiner, déjà réalisateur d’He Mec, Elle est où ma Caisse? Je n'en avais regardé que 7 minutes, atterré par la daube infâme sur laquelle j'étais tombée. Mais quand on voit tous les excellents acteurs présents dans ce film, on est finalement presque sûr de voir un bon film : David Krumholz, Eddie Kaye Thomas, Paula Garces, Ryan Reynolds, Chris Meloni, Neil Patrick Harris (génial !) et Gary Anthony Williams sans oublier un des meilleurs : Anthony Anderson.
Le scénario écrit par deux excités de la fumette est totalement incroyable de rythme (d'accord Danny Leiner y est pour quelques chose), de drôlerie, de folie et de vulgarité bien dosée pour un résultat très réussi et totalement original. Finalement Kal Penn et John Cho sont très complémentaires et très bon, et je suis impatient de voir le numéro 2. Moi qui ne fume pas, j'ai compris tous les gags alors que dans Delire Express, il y a quand même certaines privates jokes pour stoners que je n'ai pas trop compris, ce qui montre l’universalité du propos... Le moment du tigre restera, même si c'est vraiment mal fait (on croirait voir un écran vert...) un moment mémorable.
Pour finir, l'idée de Neil Patrick Harris est l'idée la plus intelligente qu'un réalisateur ait eue depuis longtemps. Une réussite !
Ma Note : 19/20

Si Vous Avez Aime Ce Film, Vous Aimerez Sûrement : HAROLD & KUMAR S'ECHAPPE DE GUANTANAMO de Jon Hurwitz & Hayden Scholessberg, tout aussi drôle tout aussi bien fait. Rallonger la durée ne tue pas le film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire