jeudi 17 novembre 2011

LES GRIFFES DE LA NUIT (A NIGHTMARE ON ELM STREET) de Samuel BAYER


LES GRIFFES DE LA NUIT
A NIGHTMARE ON ELM STREET
Never Sleep Again
Le Cauchemar Recommence



Fiche Technique

REALISE PAR : Samuel Bayer
ECRIT PAR : Wesley Strick & Eric Heisserer
MUSIQUE DE : Steve Jablonsky
PRODUIT PAR : Michael Bay, Andrew Form & Bradley Fuller
PRODUCTION : New Line - Platinum Dunes
DISTRIBUE PAR : New Line aux USA - Warner Bros. en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h35min
PUBLIC : Interdit Aux Moins De 12 Ans
SORTIE : 30 Avril 2010 aux USA - 12 May 2010 en France
BUDGET : 35 Millions de Dollars
REVENUS : Exploitation En Cours
LIEUX DE TOURNAGE : Illinois, Indiana & California aux USA
GENRE : Slasher
DISPONIBILITE : Dans Vos Cinémas
SUITES : Remake de la saga de FREDDY KRUEGER

JACKIE EARLE HALEY : Freddy Krueger
KYLE GALLNER : Quentin Smith
ROONEY MARA : Nancy Holbrook
KATIE CASSIDY : Kris Fowles
THOMAS DEKKER : Jesse Braun
CLANCY BROWN : Alan Smith
CONNIE BRITTON : Dr.Gwen Holbrook
KELLAN LUTZ : Dean Russell
LIA D.MORTENSEN : Nora Fowles
AARON YOO : Marcus Yeon
Synopsis

Dans une petite ville, des adolescents ont les mêmes rêves, cauchemars plutôt, sur le même homme qui semble si réel. Quand Dean Russell (KELLAN LUTZ) se fait tuer par ce même homme dans son rêve et qu'il meurt dans la vraie vie, les adolescents se rendent compte qu'il y a un problème...
Critique

Une vraie purge à résumer mais pas à regarder. Michael Bay est un réalisateur plutôt moyen, sortant assez régulièrement des grosses machines bourrines et complètement débiles, mais un producteur très intelligent.
Quand il y a 7 ans, il décida de rebooter quelques franchises d'horreur devenues obsolètes avec le Massacre de la Tronçonneuse de Marcus Nispel avec grand succès. En effet, les films, pour le peu que j'en ai vu, sont vraiment de bonne qualité et ce Freddy ne détonne pas. Plutôt court, mais assez intense, malheureusement assez mal réalisé (si ce ne sont les plans sur le panneau Elm Street que je trouve plutôt beaux...), vraiment mal joué (si ce ne sont Jackie Earle Haley, Connie Britton et Thomas Dekker), ce slasher a pour lui un des meilleurs psychopathes du cinéma, Freddy Krueger, doté, lui au moins, de la parole et d'un humour noir assez excellent, des meurtres assez originaux et une mythologie passionnante. La force de Freddy est que le tueur n'évolue pas dans le même monde que ses victimes et il faut pouvoir se sortir de ce postulat de départ.
Si on s'en sort, on a un super film d'horreur et là, au moins le réalisateur paradoxalement s'en sort plutôt bien et sort un bon film. Et puis, l'apparition d'Aaron Yoo est sans doute la meilleure scène Platinum Dunes... Dommage que c'est leur dernier reboot pour le moment.
Ma Note : 17/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : VENDREDI 13 de Marcus NISPEL, autre reboot PLATINUM DUNES vraiment bien réalisé avec un tueur aussi charismatique que celui-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire