lundi 21 novembre 2011

GREEN LANTERN (GREEN LANTERN) de Martin CAMPBELL


GREEN LANTERN
GREEN LANTERN
One Of Us... Became One Of Them
Son Pouvoir Est Sans Limite



Fiche Technique

REALISE PAR : Martin Campbell
ECRIT PAR : Greg Berlanti, Michael Green, Marc Guggenheim & Michael Goldenberg
MUSIQUE DE : James Newton Howard
PRODUIT PAR : Greg Berlanti & Donald De Line
ORIGINE : USA
DUREE : 1h44min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 17 Juin 2011 aux USA - 10 Août 2011 en France
BUDGET : 200 Millions de Dollars
REVENUS : Exploitation En Cours
LIEUX DE TOURNAGE : Californie & Louisiane aux USA
GENRE : Superhero Movie
DISPONIBLITE : Dans Vos Cinémas
SUITES : Une est prévue.

RYAN REYNOLDS : Hal Jordan
BLAKE LIVELY : Carol Ferris
PETER SARSGAARD : Dr. Hector Hammond
MARK STRONG : Thaal Sinestro
ANGELA BASSETT : Dr. Angela Waller
TIM ROBBINS : Robert Hammond
TEMUERA MORRISON : Abin Sur
TAIKA WAITITI : Thomas Kalmaku
GEOFFREY RUSH : Tomar-Re
MICHAEL CLARKE DUNCAN : Kilowog
Synopsis

Hal Jordan (RYAN REYNOLDS), un pilote de chasse casse-cou, est choisi pour être un Green Lantern humain, après la mort d'Abin Sur (TEMUERA MORRISON), sur Terre.
Critique

Green Lantern est le premier film de superhero depuis longtemps lourdement critiqué par les professionnels du métier. C'est dommage, parce que l'idée même de ce superhero est assez excellente : en effet, il peut faire apparaître ce qu'il veut avec sa bague, tant qu'il y met assez de volonté.
Cette idée peut laisser libre cours à une imagination débordante et c'est ce que les scénaristes n'ont pas eu. Seules 2 scènes sont réellement inventives, dont une étant un combat d'entraînement, dont une placée dans la bande-annonce. En effet, le film ne prend son rythme de croisière qu'au bout de 1h20, ne laissant plus que 25 minutes satisfaisantes... Le supervillain est ridicule, personnifié par un Peter Sarsgaard, qui n'est pourtant pas trop mal pourtant. Les autres acteurs sont plutôt bons, même Blake Lively, mais on a quand même la sale impression qu'ils ne servent à rien et qu'ils ne sont là que pour du fan service, en témoigne le personnage d'Angela Bassett. Cependant, la bande-son de James Newton Howard insuffle un petit sentiment épique au film, l'élément dont manque cruellement le film.
Dommage, mais impatient de voir la suite, étant donné que les personnages n'auront plus à passer par ce terrible ennui qu'est la présentation des personnages dans un superhero movie.
Ma Note : 10/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : DAREDEVIL de Mark Steven JOHNSON, autre film de superhero qui aurait mérité une suite pour qu'il puisse pleinement utiliser son potentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire