mardi 29 novembre 2011

HOT ROD (HOT ROD) de Akiva SCHAFFER


HOT ROD
HOT ROD
Smack Destiny In The Face
Prendre Son Destin En Pleine Tronche



Fiche Technique

REALISE PAR : Akiva Schaffer
ECRIT PAR : Pam Brady
MUSIQUE DE : Trevor Rabin
PRODUIT PAR : John Goldwyn & Lorne Michaels
PRODUCTION : Paramount - Broadway - The Lonely Island
DISTRIBUE PAR : Paramount aux USA - UIP en France
ORIGINE : USA
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 3 Aout 2007 aux USA - 22 Août 2007 en France
BUDGET : 25 Millions de Dollars
REVENUS : 15 Millions de Dollars ( 10 Millions de Pertes )
LIEUX DE TOURNAGE : Vancouver, British Columbia au Canada
GENRE : Comédie Lonely Island
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non.

ANDY SAMBERG : Rod Kimble
JORMA TACCONE : Kevin Powell
BILL HADER : Dave
DANNY R.MCBRIDE : Rico
ISLA FISHER : Denise
IAN MCSHANE : Frank Powell
SISSY SPACEK : Marie Powell
CHRIS PARNELL : Barry Pasternak
CHESTER TAM : Richardson
AKIVA SCHAFFER : Derek
Synopsis

Rod Kimble (ANDY SAMBERG), un wannabe-cascadeur entreprend de réaliser une cascade record qui consiste à sauter 15 bus à moto. Aidé par ses amis, Dave (BILL HADER) et Rico (DANNY R.MCBRIDE) et son demi-frère Kevin (JORMA TACCONE), il veut récolter de l'argent pour sauver le père de Kevin, Frank (IAN MCSHANE).
Critique

Premier long métrage estampillé Lonely Island, qui plus est écrit par une des travailleuses de l'ombre de la série South Park, Pam Brady, scénario prévu pour Will Ferrell, vraiment que du bon.
En fait, on ne pouvait être que déçu à la vision. Bien évidemment, quand on a commencé comme moi par l'album, le film semble un peu moins barré quoique réellement foutraque. Et puis, avec un peu de réflexion, on s'aperçoit qu’on ne verra pas beaucoup de films d'une telle folie maîtrisée dans cette décennie pourtant riche en comédies barrées (The Goods, Les Grands Freres, Zoolander, Dodgeball et peut-être la meilleure de toutes, Anchorman). Ce n'est néanmoins pas un coup de maître, certains problèmes de rythmes étant à déplorer. Les acteurs sont tous excellents, si ce n'est Bill Hader avec qui j'ai un peu de mal depuis quelques temps. Ian McShane et Isla Fisher sont géniaux (il est évident que les mecs du SNL sont proches de la perfection), mais Sissy Spacek est vraiment oubliable. La révélation sera surement l'acteur le plus drôle du film, Chester Tam, qui m'a fait pleurer de rire lors de la scène des remises de flyers. Certaines scènes sont bien vues comme celle de COOL BEANS! et l'idée de la radio AM avec Chris Parnell est géniale. La grande réussite est d'avoir évité la Private Joke et d'avoir amené le spectateur à rentrer dans le monde des Lonely Island.
Ma Note : 17.5/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : THE GOODS, LIVE HARD SELL HARD de Neil BRENNAN qui était aussi très ( trop? ) généreux dans ses gags quitte à aller un peu trop loin. Terriblement fun quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire