lundi 14 novembre 2011

MA SORCIERE BIEN-AIMEE (BEWITCHED) de Nora EPHRON


MA SORCIERE BIEN-AIMEE
BEWITCHED
Be Warned. Be Ready


Fiche Technique

REALISE PAR : Nora Ephron
ECRIT PAR : Nora Ephron & Delia Ephron
MUSIQUE DE : George Fenton
PRODUIT PAR : Nora Ephron, Lucy Fisher, Penny Marshall & Douglas Wick
PRODUCTION : Columbia - Red Wagon - Bewitched
DISTRIBUE PAR : Sony Pictures aux USA – Gaumont Buena Vista en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h42min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 24 Juin 2005 aux USA – 21 Septembre 2005 en France
BUDGET : 85 Millions de Dollars
REVENUS : 131 Millions de Dollars (46 Millions de Bénéfices)
LIEUX DE TOURNAGE : Californie aux USA
GENRE : Comédie Fantastique
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non

NICOLE KIDMAN : Isabel Bigelow
WILL FERRELL : Jack Wyatt
MICHAEL CAINE : Nigel Bigelow
SHIRLEY MACLAINE : Iris Smythson
JASON SCHWARTZMAN : Ritchie
KRISTIN CHENOWETH : Maria Kelly
STEPHEN COLBERT : Stu Robison
DAVID ALAN GRIER : Jim Fields
HEATHER BURNS : Nina
STEVE CARELL : Uncle Arther

Synopsis

            Isabel Bigelow (NICOLE KIDMAN), sorcière de son état, decide, au grand dam de son père (MICHAEL CAINE), d’aller vivre chez les non-magiciens. Elle y rencontre la star de cinéma Jack Wyatt (WILL FERRELL), qui l’engage pour un remake de Ma Sorcière Bien-Aimée.

Critique

            Des fois, je me demande ce qui me prend. J’ai des lubies comme ça, de regarder certains films pour tel ou tel acteur, alors que je sais que je ne vais pas aimer du tout.
            Ici, c’est Will Ferrell qui joue le père Fouettard. J’ai du me taper cette grosse daube pour voir l’excellent acteur se dépatouiller d’un rôle honteusement sous-écrit et d’un cast associé totalement nul. Nicole Kidman & Kristin Chenoweth font la paire, aussi insupportables l’une que l’autre. Michael Caine paye ses impôts, Jason Schwartzman & Steve Carell sont totalement nuls, cabotins insupportables. Le scénario tient de la fausse bonne idée = au lieu de la critique des séries TV qu’on aurait du avoir, on a une comédie romantique cousue de fil blanc, passant par tous les moments obligés du genre
            On ne rit jamais, c’est très souvent ridicule, c’est long, ennuyeux, pénible et surtout nul. Très nul.
Ma Note : 2/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : LE MYTHO de Dennis DUGAN, vous êtes obligatoirement un inconditionnel de Nicole Kidman…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire