lundi 21 novembre 2011

HALAL POLICE D'ETAT (HALAL POLICE D'ETAT) de Rachid DHIBOU


HALAL POLICE D'ETAT
HALAL POLICE D'ETAT

Le Premier Film Bled En France


Fiche Technique

REALISE PAR : Rachid Dhibou
ECRIT PAR : Ramzy Bédia & Eric Judor
MUSIQUE DE : 113
PRODUIT PAR : Luc Besson
PRODUCTION : 4 Mecs A Lunettes - EuropaCorp
DISTRIBUE PAR : EuropaCorp en France
ORIGINE : France
DUREE : 1h38min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 16 Février 2011 en France
BUDGET : Pas D'Infos
REVENUS : Pas D'Infos
LIEUX DE TOURNAGE : Maroc & Paris, France
GENRE : Comédie Policière
DISPONIBILITE : Dans Vos Cinémas
SUITES : Non

RAMZY BEDIA : Inspecteur Nerh-Nerh
ERIC JUDOR : Le Kabyle
JEAN-PIERRE LAZZERINI : Le Commissaire
JEAN-BAPTISTE SHELMERDINE : Le Réceptionniste
ANCA RADICI : Hilguègue
YOUSSEF HADJI : Cousin Farid
LANNICK GAUTRY : Claude Boutboul
FREDERIC CHAU : Matthieu Cohen
ARYAN RAHIMIAN : Mouloude
BOODER : Le Berbère
Synopsis

L'Inspecteur Nerh-Nerh (RAMZY BEDIA) est appelé à Paris pour résoudre une affaire de tueur en série d'épiciers arabes. Il emmène son ami Le Kabyle (ERIC JUDOR) avec lui.
Critique

Eric Judor et Ramzy Bedia sont des comiques plutôt pathétiques quand il s'agit de cinéma. On se tape des Tour Montparnasse Infernale, Double Zero, Daltons et autres Seuls Two pour s'apercevoir de leur incapacité chronique à faire des films corrects, quand ils ne font pas Steak, surement le film le plus surcôté et le plus prétentieux de cette dernière décennie.
Et là, on se retrouve avec Halal Police d'Etat, film plutôt apprécié par la critique. On va arrêter le suspense, ce film est totalement nul. Réalisé avec les pieds par un Rachid Dhibou totalement inconnu, et interprété par des acteurs scandaleusement nuls, seulement sauvés par Eric Judor et dans un moindre exemple Frederic Chau et Youssef Hadji. Les gags sont pathétiques, certains éléments du scénario sont proche du foutage de gueule comme la partie avec l'extra-terrestre et le film s'aventure trop peu dans la méchanceté pure, ce qui est pourtant le point fort d'Eric & Ramzy. Le film est tellement hystérique qu'on se prend la tête entre les mains au bout de 10 minutes, quand arrive la scène de Booder.
Quand en plus, le film enquille sur une fibre communautariste, chose qu'Eric & Ramzy avaient toujours évité, ça en devient détestable. Nul.
Ma Note : 3/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : SEULS TWO d'ERIC et RAMZY, si vous recevez cet humour, vous serez totalement passionné par ce film...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire