dimanche 6 novembre 2011

DEMOLITION MAN (DEMOLITION MAN ) de Marco BRAMBILLA


DEMOLITION MAN
DEMOLITION MAN
The Future Isn't Big Enough For The Both Of Them
Dans Le Futur, Il N'y A Pas De Place Pour Les Deux



Fiche Technique

REALISE PAR : Marco Brambilla
ECRIT PAR : Daniel Waters, Robert Reneau & Peter M.Lenkov
MUSIQUE DE : Elliot Goldenthal
PRODUIT PAR : Joel Silver, Howard Kazanjian & Michael Levy
PRODUCTION : Warner Bros. - Silver
DISTRIBUE PAR : Warner Bros. aux USA et en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h55min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 8 Octobre 1993 aux USA - 2 Fevrier 1994 en France
BUDGET : 57 Millions de Dollars
REVENUS : 159 Millions de Dollars ( 102 Millions de Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE : Californie, Kentucky aux USA
GENRE : Comédie de Science-Fiction
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non

SYLVESTER STALLONE : John Spartan
WESLEY SNIPES : Simon Phoenix
SANDRA BULLOCK : Lenina Huxley
NIGEL HAWTHORNE : Dr. Raymond Cocteau
BENJAMIN BRATT : Alfredo Garcia
BOB GUNTON : Chief George Earle
GLENN SHADIX : Associate Bob
DENIS LEARY : Edgar Friendly
BILL COBBS : Zachary Lamb
ROB SCHNEIDER : Erwin
Synopsis

John Spartan (SYLVESTER STALLONE), officier de police, est reconnu coupable d'avoir laissé le criminel dément Simon Phoenix (WESLEY SNIPES) tuer 30 otages. Il est cryogénisé aux côtés de son ennemi. Quand en 2032, Phoenix s'échappe, Spartan est ramené à la vie pour appréhender Phoenix.
Critique

Demolition Man. Sylvester Stallone. Sandra Bullock. Wesley Snipes. Un réalisateur novice. Une production Joel Silver. Un monde futuriste. Vous avez peur? C'est normal. Il n'y a que moi pour aimer ce genre de film.
Si maintenant, je vous dis que les scénaristes, c'est celui de Batman Le Défi, associé à celui de CSI : New York et Hawaii Five-0 et d'Action Jackson, que le réalisateur, c'est celui d'Excess Baggage et que Stallone est dans sa période comique, c'est mieux? Soyons clair, le film est loupé dans les scènes d'action, un poil trop nombreuses et tournées de façon académique. Les plans sont tous propres, la musique parfaitement incorporé, et on aurait aimé un peu plus de folie dans ces combats entre Snipes et Stallone. Brambilla a pris son manuel du parfait réalisateur, ne coupe jamais la tête de ses personnages dans les plans, laisse très peu de faux raccords et n'innove que sur son utilisation vraiment sympathique de la contre-plongée... Où est-ce que le film réussit le plus? Dans ses scènes de comédie.
Sorte de comédie futuriste très référentielle et surtout très drôle, aux one-liners réellement badass et au scénario béton sur sa vision du future, ce Demolition Man est une sorte de Last Action Hero en légèrement moins bien, très bien joué par le trio principal (Stallone et Bullock sont prodigieux, mais Wesley Snipes est ailleurs, dans une autre galaxie, totalement excellent, à en tomber de rire) et par les seconds rôles comme Bob Gunton (trop rare mais vraiment sympathique, comme acteur), Benjamin Bratt, Denis Leary (trop rare aussi) et Rob Schneider qui sur 3 apparitions fait plutôt plaisir. Comme en plus, le thème du film composé par Sting est badass, on se retrouve avec une œuvre techniquement parfaite, un peu longue dans ces scènes d'action obligées mais très drôle et surtout qui ne recule devant rien. A voir absolument.
Ma Note : 16.5/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : LAST ACTION HERO de John MCTIERNAN, aussi drôle et référentiel, avec SCHWARZY.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire