mardi 29 novembre 2011

HOLLYWOOD HOMICIDE (HOLLYWOOD HOMICIDE) de Ron SHELTON


HOLLYWOOD HOMICIDE
HOLLYWOOD HOMICIDE
In Hollywood, No One Is Who They Really Want To Be


Fiche Technique

REALISE PAR : Ron Shelton
ECRIT PAR : Robert Souza & Ron Shelton
MUSIQUE DE : Alex Wurman
PRODUIT PAR : Lou Pitt & Ron Shelton
PRODUCTION : Revolutions - Pitt/Shelton - Pitt
DISTRIBUE PAR : Revolutions aux USA - Columbia TriStar en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h56min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 13 Juin 2003 aux USA - 1 Octobre 2003 en France
BUDGET : 75 Millions de Dollars
REVENUS : 51 Millions de Dollars ( 14 Millions de Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE : Los Angeles,CA aux USA
GENRE : Comédie Policière
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITE : Non

HARRISON FORD : Detective Sergeant Joe Gavilan
JOSH HARNETT : Detective K.C. Calden
LENA OLIN : Ruby
BRUCE GREENWOOD : Lieutenant Bernie Macko
ISAIAH WASHINGTON : Antoine Sartain
KEITH DAVID : Leon
MASTER P : Julius Armas
GLADYS KNIGHT : Olivia Robideaux
DWIGHT YOAKAM : Leroy Walsey
KURUPT : Oliver K-Ro Robideaux
Synopsis

Les détectives Gavilan (HARRISON FORD) et Calden (JOSH HARNETT) sont appelés pour résoudre un meurtre dans le monde du rap. Le problème, c'est qu'aucun des 2 n'est policier par passion, qu'ils ont un deuxième boulot envahissant et qu'en plus, le lieutenant Macko (BRUCE GREENWOOD) veut les voir emprisonnés.
Critique

Les tentatives de polars sur le rap sont assez légion mais la réussite n'est presque jamais au rendez-vous. Encore une fois, le film n'est pas une réussite mais il reste néanmoins très sympathique.
Pendant une heure, au moins, le duo Ford - Harnett arrive à nous intéresser et à nous faire rire deux ou trois fois. Les apparitions répétées de Master P, Kurupt ou encore Andre Benjamin sont plutôt bien, Gladys Knight, Dwight Yoakam, Isaiah Washington et surtout Keith David sont d'excellents seconds rôles, bref, tout pourrait aller pour le mieux. Si seulement... Si seulement le film ne changeait pas au bout d'une heure quinze en oubliant presque la première enquête pour s'occuper presque entièrement de la storyline de Bruce Greenwood sorte d'enquête intra police complètement incompréhensible et fortuite. En plus, ça correspond au moment où les scènes comiques du film deviennent faiblardes pour ne pas dire pathétiques.
Ron Shelton dilapide ENCORE un film avec une bonne idée, comme il l'a fait auparavant avec Bad Boys II et White Men Can't Jump.
Ma Note : 9/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : DARK BLUE de Ron SHELTON, une des rares réussite de RON SHELTON, mais une vraie grosse réussite.

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