mardi 29 novembre 2011

HELL DRIVER (DRIVE ANGRY) de Patrick LUSSIER

HELL DRIVER
DRIVE ANGRY
Get Ready For One Hell of a Ride
Tourné En 3D



Fiche Technique

REALISE PAR : Patrick Lussier
ECRIT PAR : Todd Farmer & Patrick Lussier
MUSIQUE DE : Michael Wandmacher
PRODUIT PAR : René Besson & Michael DeLuca
PRODUCTION : Millenium - Nu Image - Paradise - Saturn
DISTRIBUE PAR : Summit aux USA - Metropolitan en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h44min
PUBLIC : Interdit Aux Moins De 12 Ans
SORTIE : 25 Févier 2011 aux USA - 23 Mars 2011 en France
BUDGET : 50 Millions de Dollars
REVENUS : Exploitation En Cours
LIEUX DE TOURNAGE : Louisiane aux USA
GENRE : Revenge Movie
DISPONIBILITE : Dans Vos Cinémas
SUITES : Non

NICOLAS CAGE : Milton
AMBER HEARD : Piper
WILLIAM FICHTNER : The Accountant
BILLY BURKE : Jonah King
KATY MIXON : Norma Jean
DAVID MORSE : Webster
TOM ATKINS : Cap
MARC MACAULEY : Sarge
JACK MCGEE : Fat Lou
CHARLOTTE ROSS : Candy
Synopsis

Milton (NICOLAS CAGE) veut récupérer le bébé de sa fille (ARIANNE MARTIN), tuée par le chef de secte Jonah King (BILLY BURKE)...
Critique

Le synopsis tient sur un doigt. Le film est d'une bêtise à faire pâlir un cheval. Mais, bon Dieu qu'est ce que c'est jouissif!
Nicolas Cage, devenu acteur principal de bourrinades débiles mais marrantes (Le Dernier Des Templiers par exemple) reste un acteur de composition plutôt efficace. Il est bien aidé par Amber Heard, véritable révélation, et William Fichtner, véritable explosion dans le rôle de l'Accountant, un des meilleurs qu'il ait eu à jouer (il est ahurissant, drôle, inquiétant... De loin le meilleur acteur du film), excellent personnage. Billy Burke, Katy Mixon, David Morse, Jack McGee, Tom Atkins et Todd Farmer sont de très solides seconds rôles.
Le scénario écrit par les compères Todd Farmer (qui avait aussi écrit le sympathique Jason X) et Patrick Lussier, déjà responsables du très surprenant et sympathique Meurtres A La St-Valentin, recèle tous les éléments dont on avait besoin pour passer un bon moment : de la baston bien réglée, bien filmée, des one-liners assenées par Nicolas Cage et William Fichter (Leave her alone, you... fat fuck), qui s'en donnent réellement à cœur joie (c'est quand ils sont en duo que le film a ses meilleurs moments) et surtout des voitures, des cascades et un talent visuel absolument maîtrisé par un Patrick Lussier qui cache un peu la laideur de certains effets Nu Image grâce à un humour vraiment sympathique. On parle de l'enfer mais jamais on ne le verra vraiment, heureusement d'ailleurs, simple prétexte pour incorporer d'autres éléments jouissifs dans cette merveille de film d'exploitation.
Néanmoins, il faut vraiment être conscient de la nature de ce film avant d'aller le voir : un truc vraiment cool, très bourrin, très débile mais réellement décontracté et conscient de sa vacuité. Un bon moment à aller voir en 3D, parfaitement exploitée. Et puis, quel excellent titre original!
Ma Note : 15/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : MEURTRES A LA ST-VALENTIN de Patrick LUSSIER, autre surprise satisfaisante du duo LUSSIER - FARMER.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire