samedi 19 novembre 2011

G.I. JOE LE REVEIL DU COBRA (G.I. JOE THE RISE OF COBRA) de Stephen SOMMERS


G.I. JOE LE REVEIL DU COBRA
G.I. JOE THE RISE OF COBRA
When All Else Fail, They Don't
Le Mal N'A Jamais Ete Aussi Attirant



Fiche Technique

REALISE PAR : Stephen Sommers
ECRIT PAR : Stuart Beattie, David Elliot & Paul Lovett
MUSIQUE DE : Alan Silvestri
PRODUIT PAR : Lorenzo di Bonaventura, Bob Ducsay & Stephen Sommers
PRODUCTION : Paramount - Spyglass - Hasbro - Di Bonaventura
DISTRIBUE PAR : Paramount aux USA et en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h58min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 7 Août 2009 aux USA - 5 Août 2009 en France
BUDGET : 175 Millions de Dollars
REVENUS : Encore en Exploitation
LIEUX DE TOURNAGE : Los Angeles,USA, Prague,RTC
GENRE : Méga-Giga Blockbuster
DISPONIBILITE : Dans Vos Cinémas !
SUITES : Une suite assurée alors que Dennis Quaid a signé pour 2 suites.

CHANNING TATUM : Duke
MARLON WAYANS : Ripcord
RAY PARK : Snake Eyes
RACHEL NICHOLS : Scarlett
SAÏD TAGHMAOUI : Breaker
SIENNA MILLER : The Baroness
CHRISTOPHER ECCLESTON : Destro McCullen
JOSEPH GORDON-LEWITT : The Doctor Rex
ADEWALE AKINNUOYE - AGBAJE : Heavy Duty
BJUNG HUN-LEE : Storm Shadow
Synopsis

Duke (CHANNING TATUM) et Ripcord (MARLON WAYANS) sont deux grands amis qui à la suite d'une mission qui se passe très mal, qui sont enrôlés dans l'unité, secrète, d'élite G.I. JOE. Lorsqu'une arme dangereuse, les nanobots, est volée, les G.I. JOE se mettent à la recherche de la Baronne (SIENNA MILLER), que Duke connaît...
Critique

Stephen Sommers, un habituel bon faiseur, après avoir réalisé La Momie 3, a obtenu le droit de réaliser G.I. Joe. Comparé aux autres grands blockbusters de ces dernières années, ce ne sont pas Kurtzmann & Orci qui écrivent mais les scénaristes du génial Quatre Frères, Elliot & Lovatt.
Dans ce film, il y incorpore des acteurs de génie dans des petits rôles comme Arnold Vosloo et Brendan Fraser (qu'est-ce que j'aime cet acteur !). Il réunit un casting homogène, du très bon Channing Tatum à l'ahurissant Marlon Wayans. Ray Park est malheureusement invisible (alors qu'il était un des meilleurs dans Ballistic), Saïd Taghmaoui est très bon aussi tout comme les deux filles du film, rôle casse-gueule dans un blockbuster, Rachel Nichols et Sienna Miller... Le reste des acteurs avec Jonathan Pryce et Dennis Quaid en guests-stars sont excellents. C'est moins stupide que prévu et voire même un peu subtil. Les scènes d'action sont totalement géniales même si l'appellation CGI JOE est méritée tant certaines scènes paraissent fausses.
Mais tout le film se retrouve à la poursuite magistrale, fantastique, ahurissante, géniale, je manque de superlatifs, dans Paris avec le tandem Marlon Wayans - Channing Tatum porté à son paroxysme : un peu long, mais incroyablement divertissant et original dans son accumulation de clichés. En effet, G.I. Joe est une accumulation de clichés (excepté l'accordéon à Paris et les filles insupportables) mais il prend le meilleur des clichés...La suite, je l'attends avec impatience
Ma Note : 16.5/20

Si Vous Avez Aimé Ce Film, Vous Aimerez : STAR TREK, un peu moins spectaculaire mais le casting ressemble avec ses Young Guns et son spectable irresistible. Le scénario de ce dernier est par contre meilleur donc STAR TREK reste supérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire