samedi 26 novembre 2011

HARRY BROWN (HARRY BROWN) de Daniel BARBER


HARRY BROWN
HARRY BROWN
Every Man Has A Breaking Point


Fiche Technique

REALISE PAR : Daniel Barber
ECRIT PAR : Gary Young
MUSIQUE DE : Ruth Barrett & Martin Phipps
PRODUIT PAR : Keith Bell, Matthew Brown, Kris Thykiers & Matthew Vaughn
PRODUCTION : Marv - UK Concil - HanWay - Prescience - Framestore
DISTRIBUE PAR : LionsGate en Grande-Bretagne - Surreal en France
ORIGINE : Grande-Bretagne
DUREE : 1h43min
PUBLIC : Interdit Aux Moins De 12 Ans
SORTIE : 11 Novembre 2009 en Grande-Bretagne - 12 Janvier 2011 en France
BUDGET : 7 Millions de Dollars
REVENUS : 10 Millions de Dollars ( 3 Millions de Dollars )
LIEUX DE TOURNAGE : Angleterre
GENRE : Drame
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non

MICHAEL CAINE : Harry Brown
EMILY MORTIMER : D.I. Alice Frampton
CHARLIE CREED-MILES : D.S. Terry Hicock
DAVID BRADLEY : Leonard Attwell
IAIN GLEN : S.I. Childs
BEN DREW : Noel Winters
SEAN HARRIS : Stretch
LIAM CUNNINGHAM : Sid Rourke
JACK O'CONNELL : Marky
JAMIE DOWNEY : Carl
Synopsis

Harry Brown (MICHAEL CAINE), veuf, habite dans un quartier gangréné par les violences et les trafics d'héroïne effectués par de jeunes voyous. Quand son ami Len Attwell (DAVID BRADLEY) se fait tuer, il décide de prendre les armes...
Critique

Alors qu'on annonçait cet Harry Brown comme un Gran Torino plus hardcore avec Michael Caine, le film prend son spectateur à contre pied.
En effet, pendant une heure, on est dans un drame pur, avec la mort de la femme de Michael Caine, celle de son meilleur ami, sa solitude et l'incapacité de la police à faire son boulot, ce qui nous amène de belles scènes avec Emily Mortimer, prodigieuse, et Charlie Creed-Miles, qui a bien évolué depuis Le Cinquieme Element. Et d'un coup, on bascule dans le Vigilante Movie, pas pour me déplaire, mais seulement pour un moment avant de tomber dans un film d'émeutes. Le film aurait du plus faire parler, au vu du courage de ses opinions, prenant clairement partie pour Michael Caine et la loi du Talion. Le problème, c'est qu'on aurait aimé que cette œuvre soit caricaturale. Mais elle ne l'est pas.
Toute la force de frappe du film réside là-dedans. David Bradley et Iain Glen sont très bons en seconds rôles. Malheureusement, ça reste un peu trop long par moments et l'ennui n'est pas loin sur certaines scènes.
Ma Note : 16/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : GRAN TORINO de Clint EASTWOOD, beaucoup moins violent et plus humaniste.

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