FANBOYS
FANBOYS
FANBOYS
Never Tell Them the Odds
Fiche Technique
REALISE PAR : Kyle Newman
ECRIT PAR : Ernest Cline & Adam Goldberg
MUSIQUE DE : Mark Mothersbough
PRODUIT PAR : Evan Astrowski, Dana Brunetti, Matthew Perniciaro & Kevin Spacey
PRODUCTION : Trigger Street - Coalition - Picture - The Weinstein Company
DISTRIBUE PAR : The Weinstein Company aux USA - Pas de sortie française
ORIGINE : USA
DUREE : 1h30min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 6 Février 2009 aux USA
BUDGET : 3 Millions de Dollars
REVENUS : 1 Million de Dollars ( 2 Millions de Pertes )
LIEUX DE TOURNAGE : Nouveau-Mexique aux USA
GENRE : Geek Is The New Sexy
DISPONIBILITE : DVD Zone 1
SUITES : Peut-être, en projet.
SAM HUNTINGTON : Eric
CHRIS MARQUETTE : Linus
DAN FOGLER : Hutch
JAY BARUCHEL : Windows
KRISTEN BELL : Zoe
DAVID DENMAN : Chaz
CHRISTOPHER MCDONALD : Big Chuck
SETH ROGEN : Amiral Seasholtz - Alien - Roach
DANNY R.MCBRIDE : Chef de la Sécurité
ETHAN SUPLEE : Harry Knowles
Synopsis
Eric (SAM HUNTINGTON) et Linus (CHRIS MARQUETTE) sont des grands fans de STAR WARS. Mais leur chemin s'est séparé en 1995. Depuis, Linus traîne avec Hutch (DAN FOGLER) et Windows (JAY BARUCHEL), qui formaient le reste de la bande, quand Eric travaille chez son père, Big Chuck (CHRIS MCDONALD) dans un magasin de voitures. Linus atteint d'un cancer en phase terminale, les quatre amis décident de faire ce qu'ils rêvaient de faire : aller au Skywalker Ranch pour pouvoir voir en avance LA MENACE FANTÔME.
Critique
Quel film! Pas sorti en France, je crois que nous avons loupé le film de l'année. La bande de cinq du film restera dans ma tête longtemps. Sur un scénario impeccable d'Adam Goldberg et d’Ernest Cline, Kyle Newman réalise le film de potes de la décennie.
Drôle, hilarant même, mais aussi très émouvant et très juste, ce film examine la communauté Geek au plus profond, mais pas de maintenant, les Geeks de l'époque Star Wars nouvelle trilogie. Les acteurs aident aussi énormément ce film avec Sam Huntington, Chris Marquette, Kristen Bell & Jay Baruchel. Quant à Dan Fogler, s'il ne peut pas tenir un film sur ses épaules (Balls of Fury, où il est excellent mais ça ne suffit pas), il est excellent, magistral même dans le rôle du comique de service et peut-être le personnage le plus intéressant. Les guests-stars sont assez impressionnantes, avec Carrie Fisher (qui semble finir sa carrière en jouant guest sur guest), Chris McDonald, Seth Rogen dans un triple rôle, Ethan Suplee, Danny McBride et dans la meilleure scène du film (oui, je sais, je fais du favoritisme, mais cette scène est à en pleurer), les deux compères de toujours, Kevin Smith et Jason Mewes, toujours excellents...
Ce film est tout à fait magnifique. Ce n'est pas long, passionnant et la dernière phrase rend le film encore meilleur. Les frères Weinstein tiennent leur nouveau chef d'œuvre indépendant.
Ma Note : 19/20
Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : THE BIG BANG THEORY de Chuck LORRE. Vous n'aimerez peut-être pas, mais vous serez intéressé dans cette vision du phénomène Geek d'aujourd'hui. La première saison surtout.
Ma Note : 19/20
Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : THE BIG BANG THEORY de Chuck LORRE. Vous n'aimerez peut-être pas, mais vous serez intéressé dans cette vision du phénomène Geek d'aujourd'hui. La première saison surtout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire