lundi 16 janvier 2012

THE DARKEST HOUR (THE DARKEST HOUR) de Chris GORAK

THE DARKEST HOUR
THE DARKEST HOUR
Survive the Holidays


Fiche Technique

REALISE PAR : Chris Gorak
ECRIT PAR : Jon Spaihts
MUSIQUE DE : Tyler Bates
PRODUIT PAR : Timur Bekmambetov & Tom Jacobson
PRODUCTION : Bazelevs – Jacobson – New Regency
DISTRIBUE PAR : Summit aux USA – 20th Century Fox en France
ORIGINE : USA – Russie
DUREE : 1h29min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 25 Décembre 2011 aux USA – 11 Janvier 2012 en France
BUDGET : 30 Millions de Dollars
REVENUS : Pas d’Infos
LIEUX DE TOURNAGE : Moscou en Russie
GENRE : Fantastique
DISPONIBILITE : Dans Vos Cinémas
SUITES : Peut-être la réussite du film.

EMILE HIRSCH : Sean
OLIVIA THIRLBY : Natalie
MAX MINGHELLA : Ben
RACHAEL TAYLOR : Ann
JOEL KINNAMAN : Skyler
VERONIKA OZEROVA : Vika
DATO BAKHTADZE : Sergei
YURIY KUTSENKO : Matvei
NIKOLAY EFREMOV : Sasha
ARTUR SMOLJANINOV : Yuri
Synopsis

Sean (EMILE HIRSCH) et Ben (MAX MINGHELLA) sont à Moscou pour affaires quand des extra-terrestres attaquent le monde et tuent énormément de gens. Les 2 Américains, rejoints par deux compatriotes (OLIVIA THIRLBY & RACHEL TAYLOR), décident de partir en quête de deux survivantes.
Critique

On est encore au début de l’année 2012, c’est mon deuxième film de l’année, donc, soyons indulgent envers cet étron cinématographique tout droit venu de Russie (oui, il est aussi américain, mais bon…).
         The Darkest Hour est une daube infâme, un navet comme il n’en est plus très rare d’en voir au cinéma. Traitant de l’envahissement de la Terre par des hommes verts venus d’ailleurs (là, ce sont des trucs noirs squelettiques et métalliques, cachés par des champs de force électriques fait avec 2 francs 6 sous et qui ont des dégaines de Pokémons), le film du yes man Chris Gorak est un désastre scénaristique, artistique et surtout intellectuel. D’une bêtise à faire pâlir un scénariste de Police Academy, le scénario accumule tout les poncifs du genre, pour en faire un film sans aucune surprise, qui ressemble à Cloverfield, sans les bons éléments du film de Matt Reeves. La seule éclaircie, c’est le duo Emile Hirsch – Max Minghella et l’excellente Olivia Thirlby qui forment un casting principal plutôt correct.
     Vous l’aurez compris, The Darkest Hour est un film à fuir, une catastrophe industrielle sans rythme, sans talent ni interêt. Le premier navet de l’année. Il sera dur de faire pire.
Ma Note : 4/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : CLOVERFIELD de Matt REEVES, dont le film semble être un décalque sans l’intelligence.

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