samedi 14 janvier 2012

LUCKY LUKE de James HUTH


LUCKY LUKE
LUCKY LUKE


Fiche Technique

REALISE PAR : James Huth
ECRIT PAR : James Huth & Sonja Shillito
MUSIQUE DE : Bruno Coulais
PRODUIT PAR : Saïd Ben Saïd, Sonja Shillito & Yves Marmion
PRODUCTION : UGC - France 2 - France 3 - Captain Movies - Ciné Cinéma - Canal+
DISTRIBUE PAR : UGC en France
ORIGINE : France / Argentine
DUREE : 1h43min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 21 Octobre 2009 en France
BUDGET : 29 Millions d'Euros
REVENUS : Pas D'Infos
LIEUX DE TOURNAGE : Argentine
GENRE : Western
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non

JEAN DUJARDIN : Lucky Luke
MICHAËL YOUN : Billy The Kid
MELVIL POUPAUD : Jesse James
SYLVIE TESTUD : Calamity Jane
DANIEL PREVOST : Pat Poker
JEAN-FRANCOIS BALMER : Le Gouverneur
ALEXANDRA LAMY : Belle
CLAUDIO WEPPLER : Phil Defer
BRUNO SALOMONE : Jolly Jumper
ANDRE OUMANSKY : Le Président
Synopsis

John Luke (JEAN DUJARDIN) a vu ses parents (GABRIEL CORRADO & CAROLINA PRESNO) se faire descendre devant ces yeux. Depuis ce jour, il s'appelle Lucky Luke, justicier solitaire. Lors qu'il tue lors d'un duel,  Pat Poker (DANIEL PREVOST), il se retire, dégouté et las de cette vie. Et Daisy Town, sa ville d'enfance, tombe sous la coupe de deux terribles bandits, Billy The Kid (MICHAËL YOUN) et Jesse James (MELVIL POUPAUD).
Critique

Tout d'abord, Lucky Luke n'est pas le film que vous croyez. Réalisé par James Huth et interprété par Jean Dujardin et Alexandra Lamy entre autres, équipe du très médiocre et dispensable quoiqu'un peu fun sur les bords Brice De Nice, ce film est loin d'être une comédie débile à l'image de l'immondice Asterix Aux Jeux Olympiques.
          C'est avant tout une sorte de tentative française de western, comique évidemment, mais surtout à l'ancienne, avec de grands plans sur la plaine et duels au soleil. Le scénario de Huth et Shillito est certes peu original mais témoigne d'une envie de marcher sur les plates-bandes des anciens du western. Interprété avec brio par tous les acteurs, si ce ne sont Alexandra Lamy (moyenne) et la cabotine Sylvie Testud, ce film a donc l'air d'un excellent film... Et bien non. L'envie et la sincérité ne sont rien sans un peu de talent derrière la caméra et surtout un scénario un peu moins long et un peu moins retors et surtout beaucoup moins prévisible. Car une fois qu'on s'est pris au film, on comprend très vite ce qu'il va arriver. Et ce, pendant 100 minutes durant.
           La musique de Bruno Coulais est nulle et certains gags sont terriblement en dehors du film. Mais bon, devant une telle entreprise, on ne peut être qu'indulgent.
Ma Note : 14/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : LES 11 COMMANDEMENTS de François DESAGNAT et Thomas SORRIAUX, autre film qui tentait vraiment quelque chose en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire