vendredi 27 janvier 2012

MINUIT A PARIS (MIDNIGHT IN PARIS) de Woody ALLEN

MINUIT A PARIS
MIDNIGHT IN PARIS


Fiche Technique

REALISE PAR : Woody Allen
ECRIT PAR : Woody Allen
MUSIQUE DE : Woody Allen ( chansons non originales )
PRODUIT PAR : Letty Aronson, Jaume Roures & Stephen Tenenbaum
PRODUCTION : Gravier - Mediapro
DISTRIBUE PAR : Sony aux USA - Mars en France
ORIGINE : USA / Espagne
DUREE : 1h40min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 20 Mai 2011 aux USA - 11 Mai 2011 en France
BUDGET : Pas D'Infos
REVENUS : Pas D'Infos
LIEUX DE TOURNAGE : Versailles, Paris en France
GENRE : Comédie Rétro
DISPONIBILITE : Dans Vos Cinémas
SUITES : Non

OWEN WILSON : Gil
RACHEL MCADAMS : Inez
COREY STOLL : Ernest Hemingway
MARION COTILLARD : Adriana
TOM HIDDLESTON : F.Scott Fitzgerald
KURT FULLER : John
MIMI KENNEDY : Helen
KATHY BATES : Gertrude Stein
ALLISON PILL : Zelda Fitzgerald
LEA SEYDOUX : Gabrielle
Synopsis

Gil (OWEN WILSON), fiancé d’Inez (RACHEL MCADAMS), est en voyage à Paris avec celle-ci et les parents de cette dernière. Amoureux de la ville, il décide de la visiter de nuit. Et là, surprise, le voilà dans le Paris des années 20, où il se plaît vraiment.
Critique

Comédie très retro, le film de l'année 2011 de Woody Allen m'intéressait beaucoup pour son acteur principal, Owen Wilson. Le film se passe dans Paris, mais un Paris de carte postale assez horripilant, nous faisant croire que Paris est une magnifique ville ou tout est centré dans le même espace.
          Jamais on ne met les pieds dans le XIXe, dans le Xe, dans des endroits où il y a aussi des monuments historiques, mais pas assez connus pour le public visé. Gil ne rencontre que des gens connus plus tard, qui sont tous bons amis ensemble, mais qui sans Gil n'auraient pas été ce qu'ils sont aujourd'hui. Rachel McAdams est excellente en Américaine pur jus qui ne peut pas blairer Paris, mais celui qui vole le show, c'est l'ahurissant Michael Sheen, un poil trop absent. Tom Hiddlestone est pas mal, Allison Pill aussi. Kurt Fuller est aussi très bon en bon américain, mais cela respire trop la caricature pour être si bien que ça. D'un point de vue technique, c'est propre.
      Mais c'est vraiment le scénario qui pêche, par manque d'intérêt, même si le personnage de l'excellent Owen Wilson est adorable, trop cliché, trop prévisible, trop moraliste, trop parfait on aimerait un peu l'implosion. Il en reste qu'on sourit quelques fois et qu'on ne s'ennuie pas.
Ma Note : 10.5/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : LA PANTHERE ROSE 2 de Shawn LEVY, qui décrit un vieux PARIS beaucoup plus drôle que ce film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire