vendredi 20 janvier 2012

LEPRECHAUN : DESTINATION COSMOS (LEPRECHAUN 4 : IN SPACE)

LEPRECHAUN : DESTINATION COSMOS
LEPRECHAUN 4 : IN SPACE
One Small Step For Men. One Giant Leap of Terror.
Dans l’Espace, Il Est l’Ultime Cauchemar



Fiche Technique

REALISE PAR : Brian Trenchard-Smith
ECRIT PAR : Dennis A. Pratt
MUSIQUE DE : Dennis Michael Tenney
PRODUIT PAR : Jeff Geoffray & Walter Josten
PRODUCTION : TriMark
DISTRIBUE PAR : TriMark aux USA
ORIGINE : USA
DUREE : 1h35min
PUBLIC : Interdit aux Moins de 12 Ans
SORTIE : 25 Février 1997 aux USA
BUDGET : 2 Millions de Dollars
REVENUS : Pas d’Infos
LIEUX DE TOURNAGE : Los Angeles,CA aux USA
GENRE : Slasher
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Troisième suite, deux suivent

BRENT JASMER : Staff Sergeant Books Malloy
JESSICA COLLINS : Doctor Tina Reeves
MIGUEL A. NUNEZ JR. : Sticks
GUY SINER : Doctor Mittenhand / Mittenspider
GARY GROSSMAN : Harold
REBEKAH CARLTON : Princess Zarina
DEBBE DUNNING : Private Delores Costello
TIM COLCERI : Master Sergeant Metal Head Hooker
MIKE CANNIZZO : Danny
WARWICK DAVIS : Leprechaun
Synopsis

Le Leprechaun (WARWICK DAVIS) veut épouser la princesse Zarina de la planète Dominia. Une escouade de militaires dirigés par l’infâme docteur Mittenhand (GUY SINER) veut cependant récupérer le minerai de la planète et accessoirement tuer ce sacré Leprechaun qui les tue un par un.
Critique

On pensait ne plus le voir, étant donné son absence en 1996, mais si, le Leprechaun revint en 1997 pour un quatrième opus dans l’espace (quelle idée à la noix !) réalisé par l’homme derrière le troisième opus, le meilleur.
          En effet, Brian Trenchard–Smith, salué par la profession comme un bon faiseur, se retrouvait une nouvelle fois derrière la caméra. Leprechaun In Space n’est absolument pas un bon film, loin de là. Esthétiquement parlant, c’est une catastrophe, avec les effets spéciaux sortant tout droit d’un jeu PSOne, et pas d’un bon. On a même le droit à une araignée-scorpion géante à tête de Guy Siner, vraiment pas mal en antagoniste principal. Scénaristiquement parlant, c’est médiocre aussi, une quête au trésor, une menace venue d’ailleurs, des marines limités intellectuellement, un sergent idiot et même si le sergent se travestit dans un numéro de cabaret hilarant, il n’y a rien à sauver dans le scénario. En revanche, la réalisation connaît les limites du film et s’y accomode à merveille, rendant le film sympathique, rythmé, parfois amusant, jamais ennuyeux et surtout vraiment drôle par moments… Miguel A. Nunez Jr. assure en quota black, en plus.
        Objectivement, Leprechaun 4 est un terrible film, une nullité crasse, un loupé évident, une honte pour tout acteur impliqué. Mais pour qui aime les slashers idiots, Leprechaun 4 délivre de la bonne comédie, des scènes d’exécutions idiotes mais réussies et un petit suspense bienvenu.
Ma Note : 10/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : LEPRECHAUN 3 de Brian TRENCHARD-SMITH, autre comédie slasher seulement pour les fans téméraires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire