lundi 16 janvier 2012

MAD MAX (MAD MAX) de George MILLER

MAD MAX
MAD MAX
The Maximum Force Of The Future
Quand La Violence S'Empare Du Monde, Priez Pour Qu'Il Soit Là


Fiche Technique

REALISE PAR : George Miller
ECRIT PAR : George Miller & James McCausland
MUSIQUE DE : Bryan May
PRODUIT PAR : Byron Kennedy
PRODUCTION : Kennedy Miller - Crossroads - Mad Max
DISTRIBUE PAR : Roadshow en Australie - Warner Bros. en France
ORIGINE : Australie
DUREE : 1h30min
PUBLIC : Interdit Aux Moins De 16 Ans
SORTIE : 12 Avril 1979 en Australie - 13 Janvier 1982 en France
BUDGET : 350.000 Dollars
REVENUS : 100 Millions de Dollars ( 100 Millions de Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE : Victoria, Australia
GENRE : Science-Fiction Post-Apocalyptique
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : 2 suites déja réalisées et une quatrième en préparation

MEL GIBSON : Max Rockatansky
JOANNE SAMUEL : Jessie Rockatansky
HUGH KEAYS-BYRNE : Toecutter
STEVE BISLEY : Jim Goose
TIM BURNS : Johnny
ROGER WARD : Fifi
DAVID BRACKS : Muddgut
SHEILA FLORENCE : May Swaisey
JERRY DAY : Ziggy
MAX FAIRCHILD : Benno
Synopsis

Max Rockatansky (MEL GIBSON), policier de son état, dans un futur post-apocalyptique, doit faire face à un gang de bikers qui ont mutilé sa femme, Jessie (JOANNE SAMUEL), son coéquipier Jim Goose (STEVE BISLEY) et tué son gamin.
Critique

On m'a tellement dit du bien de ce film qu'à la vision, j'ai été terriblement déçu. Mel Gibson, tout jeune et méconnaissable, est à la hauteur de l'attente que je lui portais.
           A force de lire des critiques de films post-apocalyptiques sur Nanarland, j'ai fini par voir tous les défauts de ce film avant les qualités...Evidemment, si ce film est sorti de la fange habituelle inhérent à ce genre, c'est grâce à Mel Gibson et surtout à la mise en scène vraiment excellente de George Miller, qui fait avec le peu qu'il a et c'est vraiment pas mal. Mais avec un scénario qui a du mal a tenir les 90 minutes qu'il dure à force de digressions amenant à une vengeance durant 15 minutes montre en main, l'ennui est malheureusement là, surtout que le personnage qu'on voit le plus avec Mel Gibson, qui est Hugh Keays-Byrne est un cabotin à la limite entre le réellement terrifiant et l'insupportable.
         Mis à part quelques éléments plutôt ridicules, le film finit finalement à tenir ses 90 minutes grâce à Joanne Samuel sans doute. Attendons de voir le 2.
Ma Note : 13.5/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : LE LIVRE D'ELI des frères HUGUES, je ne connais pas trop de films post-apocalyptiques, je dois avouer que je n'avais pas trop d'idées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire