lundi 16 janvier 2012

MAD MAX 3 : AU DELA DU DOME DU TONNERRE (MAD MAX : BEYOND THUNDERDOME) de George MILLER & George OGILVIE

MAD MAX 3 : AU DELA DU DOME DU TONNERRE
MAD MAX BEYOND THUNDERDOME
Mad Max Arrive. C'Est Sa Plus Grande Aventure


Fiche Technique

REALISE PAR : George Miller & George Ogilvie
ECRIT PAR : Terry Hayes & George Miller
MUSIQUE DE : Maurice Jarre
PRODUIT PAR : George Miller
PRODUCTION : Kennedy Miller
DISTRIBUE PAR : Warner Bros. aux USA et en France
ORIGINE : Australie / USA
DUREE : 1h47min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 10 Juin 1985 aux USA - 25 Septembre 1985 en France
BUDGET : 12 Millions de Dollars
REVENUS : 36 Millions de Dollars ( 24 Millions de Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE : New South Wales, Australie
GENRE : Science-Fiction Post-Apocalyptique
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : 2ème suite de MAD MAX et suivi par THE ROAD WARRIOR en 2011

MEL GIBSON : Mad Max Rockatansky
TINA TURNER : Aunt Entity
FRANK THRING : The Collector
ANGELO ROSSITO : The Master
PAUL LARSSON : The Blaster
ANGRY ANDERSON : Ironbar
MARK KOUNNAS : Gekko
EDWIN HODGEMAN : Dr.Dealgood
ROBERT GRUBB : Pig Killer
GEORGE SPARTELS : Blackfinger
Synopsis

Max (MEL GIBSON), après s'être fait voler tout ses biens par un pilote (BRUCE SPENCE), se retrouve dans le Thunderdome d'Aunt Entity (TINA TURNER)... Très vite, cette dernière attise la colère de Max...
Critique

Après deux films assez décevants au vu des attentes que je plaçais en cette saga, je m'attendais avec le passage du western au péplum à un film meilleur que les deux précédents. Comme j'y allais...
        Un terrible navet, une épopée pathétique d'un ennui mortel (d'habitude, quand je dors devant un film, je le reprends après...Là, j'ai décidé de passer outre mes 10 minutes d'absence...). Que ce soit les acteurs, tous exécrables, sauf évidemment Mel Gibson, ou les situations, on est dans un film complètement loupé et absolument pas assumé. George Ogilvie remplace George Miller (qui ne s'occupe que de la course-poursuite de fin, plutôt bien réalisée), et c'est pour le pire, ce dernier étant incapable d'insuffler un semblant de rythme dans ce film dénué d'intérêt. Je vous passe le moment où Max se retrouve chez les enfants solitaires, moment juste ridicule plus qu'insupportable.
      En plus d'être lent et long, c'est complètement incompréhensible. Bref, un ratage complet qui va en plus accoucher d'une nouvelle suite...
Ma Note : 2/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : MAD MAX 2 de George MILLER, qui était quand même beaucoup mieux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire