dimanche 8 janvier 2012

MON POTE de Marc ESPOSITO

MON POTE
MON POTE



Fiche Technique
REALISE PAR : Marc Esposito
ECRIT PAR : Marc Esposito & Jean-Luc Levesque
MUSIQUE DE : Calogero & Gioacchino
PRODUIT PAR : Marc Esposito, François Kraus & Denis Pineau-Valencienne
PRODUCTION : Les Films du Kiosque – Wayan – France 2 – Mars – Alvy
DISTRIBUE PAR : Mars en France
ORIGINE : France
DUREE : 1h45min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 1 Décembre 2010 en France
BUDGET : 7 Millions d’Euros
REVENUS : Pas d’Infos
LIEUX DE TOURNAGE : Paris, France
GENRE : Comédie Dramatique
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non

EDOUARD BAER : Victor Gallien
BENOÎT MAGIMEL : Bruno Duchêne
DIANNE BONOT : Agathe Gallien
LEONIE SIMAGA : Anna Duchêne
LOUKA MASSET : Tom
ATMEN KELIF : Sami
ANTHONY LEVESQUE : Roland
SOLO : Augustin
RITON LIEBMAN : Thierry
LUCIE PHAN : Cécile

Synopsis

            Victor (EDOUARD BAER), directeur du journal Auto Magazine, décide de laisser sa chance à Bruno (BENOÎT MAGIMEL), un voleur de voiture écroué. Très vite, une amitié se tisse entre les deux hommes.

Critique

    Dans l’avion, on regarde tout et n’importe quoi, même ce qu’on aurait jamais imaginé regarder de son plein gré. Et il est évident que je n’aurais pas regardé Mon Pote s’il n’y avait pas eu que ça d’intéressant dans l’avion.
    En effet, les films sociaux français, très peu pour moi. Souvent tirés par les cheveux, écrits par des gens qui ne s’y connaissent pas et qui forcent le trait, ces films ne sont pas ma tasse de thé. Sauf qu’ici, tout ce que je redoutais est réussi. Le scénario est simple, ne fait pas dans le misérabilisme ni dans le détachement, il est émouvant, drôle par moments, passionnant tout du long, malgré une affaire policière un peu superflue, quoique logique. Le choix du duo principal était évidemment très important pour réussir le film et il faut reconnaître que même si je n’aime pas, habituellement, Edouard Baer, ici, il est parfait. Benoît Magimel est fantastique, tout comme le reste du casting, Atmen Kelif en tête.
    On peut alors regretter le fait que tout soit beau et gentil, mais quand on évite autant de clichés que Mon Pote évite (dont le commanditaire du vol, pas méchant sanguinaire comme on aurait pu s’y attendre), on ne peut pas être légitimement trop critique.
Ma Note : 15/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : BEUR SUR LA VILLE de Djamel BENSALAH, qui réussit aussi à éviter des cliché

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire