dimanche 29 janvier 2012

NARCO de Tristan ALLOUET et Gilles LELLOUCHE

NARCO
THE SECRET ADVENTURES OF GUSTAVE KLOPP



Fiche Technique

REALISE PAR : Tristan Aurouet & Gilles Lellouche
ECRIT PAR : Gilles Lellouche
MUSIQUE DE : Sebastien Tellier
PRODUIT PAR : Alain Attal
PRODUCTION : Les Productions Du Trésor - Studio Canal - TF1 - M6
DISTRIBUE PAR : Mars en France
ORIGINE : France
DUREE : 1h45min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 1 Décembre 2004 en France
BUDGET : Pas D'Infos
REVENUS : Pas D'Infos
LIEUX DE TOURNAGE : Chantilly, Oise en France
GENRE : Comédie
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non

GUILLAUME CANET : Gustave Klopp
ZABOU BREITMAN : Pamela Klopp
BENOIT POELVOORDE : Lenny Bar
GUILLAUME GALLIENNE : Samuel Pupkin
FRANCOIS BERLEAND : Guy Bennet
VINCENT ROTTIERS : Kevin Klopp
JEAN-PIERRE CASSEL : Le Père de Gustave
LEA DRUCKER : La Jumelle Patineuse
GILLES LELLOUCHE : Le Jumeau Patineur
JEAN-CLAUDE VAN DAMME : Jean-Claude Van Damme
Synopsis

Gustave Klopp (GUILLAUME CANET) est narcoleptique. Il a du mal à garder un job à cause de ce handicap. Pour se sortir un peu de la mouise, lui et sa famille, il décide de faire de la BD avec ses rêves...
Critique

Le synopsis est compliqué, tordu, très intéressant en fin de compte. Forcément, quand on parle de rêves, je suis très intéressé, cette thématique me passionnant. Je dois avouer que j'ai été servi.
          La première partie du film est jubilatoire, avec des scènes hallucinantes d'un point de vue visuel mettant en scène des rêves dignes de films d'action et l'exposition du personnage de Gustave Klopp, plus qu'une copie du personnage du Dude dans The Big Lebowski, un vrai personnage original interprété de façon hallucinante par un Guillaume Canet sur une autre stratosphère. Facilement césarisable, l'acteur est en état de grâce. Lorsque le film atteint la fin de son flash-back, à la manière d'un Forrest Gump, le film baisse un peu de pied, mais reste quand même très bon. Les autres acteurs sont excellents, Benoit Poelvoorde et Zabou Breitman évidemment, mais Guillaume Gallienne et Francois Berleand aussi. Vincent Rottiers et Jean-Pierre Cassel ferment la distribution principale de très bonne manière. D'autres acteurs connus comme Melanie Doutey passent en coup de vent de manière plutôt sympathique.
        Le film est très visuel, il y a un talent certain chez les réalisateurs, le scénario est totalement excellent, avec des rebondissements où il en faut, mais pas trop, possédant quelques clins d'œil à des films américains légendaires, la bande-son est parfaite, dans le ton du film, et le film est un ovni dans la production comique française. Alors, on pardonne la baisse de rythme au milieu du film et on admire cette réussite presque totale.
Ma Note : 18.5/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : THE BIG LEBOWSKI des frères COEN, leur meilleur film, dont le look de GUILLAUME CANET est tiré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire