LES RUNAWAYS
THE RUNAWAYS
It's 1975 And They'Re About To Explode
I Love Rock'n Roll!
THE RUNAWAYS
It's 1975 And They'Re About To Explode
I Love Rock'n Roll!
Fiche Technique
REALISE PAR : Floria Sigismondi
ECRIT PAR : Floria Sigismondi
MUSIQUE DE : Lillian Berlin
PRODUIT PAR : Art Linson, John Linson, Bill Pohlad
PRODUCTION : Rover Road - Linson - Runaway
DISTRIBUE PAR : Apparition aux USA - Metropolitan en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h40min
PUBLIC : Pour Tout Publics
SORTIE : 19 Mars 2010 aux USA - 15 Septembre 2010 en France
BUDGET : 10 Millions de Dollars
REVENUS : 4 Millions de Dollars ( 6 Millions de Pertes )
LIEUX DE TOURNAGE : Californie aux USA
GENRE : Biopic Musical
DISPONIBILITE : DVD Zone 1
SUITES : Non
DAKOTA FANNING : Cherie Currie
KRISTEN STEWART : Joan Jett
STELLA MAEVE : Sandy West
SCOUT TAYLOR-COMPTON : Lita Ford
MICHAEL SHANNON : Kim Fowler
JOHNNY LEWIS : Scottie
ALIA SHAWKAT : Robin
RILEY KEOUGH : Marie Currie
HANNAH MARKS : Tammy
TATUM O'NEAL : Cherie's Mom
Synopsis
L'histoire des Runaways, premier groupe de rock entièrement féminin, managé par le passionné Kim Fowler (MICHAEL SHANNON).
Critique
Sortie limitée aux USA, perte de 60% du budget initial, actrices loin d'êtres bonnes normalement, et surtout réalisé par une photographe surréaliste, il y avait de quoi s'inquiéter en voyant cet énième biopic musical arriver sur les écrans.
Et là, la bonne surprise! Le film évite tous les poncifs du genre, c'est-à-dire les interludes musicaux sans intérêt (toutes les chansons du film sont là pour une raison), une diabolisation du manager (Michael Shannon est pour beaucoup pour la sympathie qu'on porte à son personnage), pas de retour en force pour finir le film, juste la vraie histoire, quoi, aucun acteur là pour jouer au détour d'une scène une personne connue (on évite alors le catalogue malheureusement présent dans le médiocre Ray) mais surtout aucune scène lacrymalement trop importante. Au contraire, on a d'abord une sorte de film de potes féminins, puis une success story peu originale en fin de compte mais très bien filmée, très rythmée, à la technique irréprochable (la photographie est hallucinante), quoique certains gros plans à répétitions m'ont assez fatigué, et jamais caricaturale.
Néanmoins, le film traîne un peu en longueur dans sa dernière demi-heure. La cerise sur le gâteau sera due aux acteurs, qui arrivent à insuffler une classe assez incroyable à leurs personnages (Alia Shawkat confirme après Bliss). A voir!
Ma Note : 17/20
Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : BLISS de Drew BARRYMORE, autre film, féminin sans être féministe, à l'ambiance très "rebelle" et réussie, donc jouissive.
Et là, la bonne surprise! Le film évite tous les poncifs du genre, c'est-à-dire les interludes musicaux sans intérêt (toutes les chansons du film sont là pour une raison), une diabolisation du manager (Michael Shannon est pour beaucoup pour la sympathie qu'on porte à son personnage), pas de retour en force pour finir le film, juste la vraie histoire, quoi, aucun acteur là pour jouer au détour d'une scène une personne connue (on évite alors le catalogue malheureusement présent dans le médiocre Ray) mais surtout aucune scène lacrymalement trop importante. Au contraire, on a d'abord une sorte de film de potes féminins, puis une success story peu originale en fin de compte mais très bien filmée, très rythmée, à la technique irréprochable (la photographie est hallucinante), quoique certains gros plans à répétitions m'ont assez fatigué, et jamais caricaturale.
Néanmoins, le film traîne un peu en longueur dans sa dernière demi-heure. La cerise sur le gâteau sera due aux acteurs, qui arrivent à insuffler une classe assez incroyable à leurs personnages (Alia Shawkat confirme après Bliss). A voir!
Ma Note : 17/20
Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : BLISS de Drew BARRYMORE, autre film, féminin sans être féministe, à l'ambiance très "rebelle" et réussie, donc jouissive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire