dimanche 8 janvier 2012

GOOD MORNING ENGLAND (THE BOAT THAT ROCKED) de Richard CURTIS

GOOD MORNING ENGLAND
THE BOAT THAT ROCKED
On Air. Off Shore. Out of Control.
1 Bateau. 8 DJ’s. 0 Limites.


Fiche Technique
REALISE PAR : Richard Curtis
ECRIT PAR : Richard Curtis
MUSIQUE DE : Hans Zimmer
PRODUIT PAR : Hilary Bevan Jones, Tim Bevan & Eric Fellner
PRODUCTION : Universal – Working Title
DISTRIBUE PAR : UPI au Royaume-Uni – Studio Canal en France
ORIGINE : Royaume-Uni – Allemagne – France
DUREE : 1h56min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 1 Avril 2009 au Royaume-Uni – 6 Mai 2009 en France
BUDGET : 46 Millions de Dollars
REVENUS : 36 Millions de Dollars (10 Millions de Pertes)
LIEUX DE TOURNAGE : Angleterre
GENRE : Musical
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non

TOM STURRIDGE : Young Carl
PHILIP SEYMOUR HOFFMAN : The Count
RHYS IFANS : Gavin Kavanaugh
BILL NIGHY : Quentin
NICK FROST : DJ Doctor Dave
WILL ADAMSDALE : News John Mayford
RHYS DARBY : Angus The Nut Nutsford
CHRIS O’DOWD : Simple Simon Swafford
KENNETH BRANAGH : Sir Alistair Dormandy
JACK DAVENPORT : Twatt
 

Synopsis

            Dans les sixties, en Angleterre, Carl (TOM STURRIDGE) est envoyé par sa mère (EMMA THOMPSON) sur un bateau, chez son parrain Quentin (BILL NIGHY). Sauf que ce bateau abrite une radio pirate de rock’n roll ultra-populaire que le gouvernement aimerait bien voir tomber.
Critique

    Good Morning England fait partie de ces films anglais qui possèdent un casting de fou, avec à chaque scène sa petite guest-star (January Jones, que diable !)
    Tom Sturridge est le héros (plutôt moyen et peu intéressant) de cette grosse comédie sur une radio pirate vraiment sympathique pendant 90 minutes avant de faire couler le bateau pendant 20 très longues minutes. Ce qui rend le film très sympathique, c’est évidemment le casting, le duo Philip Seymour Hoffman – Rhys Ifans fait des étinceles, Chris O’Dowd, Nick Frost, Rhys Darby (bien trop mis à l’écart !) et le duo Kenneth Branagh – Jack Davenport sont excellents et ramassent les miettes laissées. Point de vue scénario, le film reste parfois trop longtemps sur des séquences inintéressantes, mais globalement a un rythme constant et prenant et mêlent très bien ses différentes storylines.
    La grosse déception, c’est sans doute une bande son ultra anachronique. Franchement, c’est vraiment dommage pour un film très musical, qui aurait pu être un classique sans ces dernières 20 minutes.
Ma Note : 15/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : DREAMGIRLS de Bill CONDON, tout aussi théâtral et sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire