mardi 20 août 2013

SKINS, Saison 7, de Jamie BRITTAIN & Bryan ELSLEY

SKINS
SKINS
SAISON 7


Fiche Technique

CREEE PAR : Jamie Brittain & Bryan Elsley
REALISEE PAR : Charles Martin, Paul Gay & Jack Clough
ECRITE PAR : Jess Brittain, Bryan Elsley & Jamie Brittain
PRODUITE PAR : Chris Clough
PRODUCTION : Company – E4 – Stormdog
PROGRAMMEE SUR : E4 au Royaume-Uni
ORIGINE : Royaume-Uni
DUREE : 50 Minutes Par Episodes
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SAISONS : 7 (terminée)
NOMBRE D’EPISODES : 6
GENRE : Drama
PUBLIC : Pour tout public

KAYA SCODELARIO : Effy Stonem
HANNAH MURRAY : Cassie Ainsworth
JACK O’CONNELL : James Cook
LILY LOVELESS : Naomi Campbell
DANIEL BEN ZENOU : Yaniv
LIAM BOYLE : Louie
CRAIG ROBERTS : Dominic
OLLY ALEXANDER : Jakob
HANNAH BRITLAND : Charlie
KATHRYN PRESCOTT : Emily Fitch

Liste des Episodes

7x01 : Skins Fire Part I
7x02 : Skins Fire Part II
7x03 : Skins Pure Part I
7x04 : Skins Pure Part II
7x05 : Skins Rise Part I
7x06 : Skins Rise Part II           

Synopsis

            Qu’est-il devenu d’Effy (KAYA SCODELARIO), Cassie (HANNAH MURRAY) et Cook (JACK O’CONNELL) depuis les évènements de la série ?

Critique

            Les règles de Skins étaient simples : deux saisons par génération, un épisode par personnage. Pour cette ultime saison, tout change : plus de générations, juste le retour de trois personnages, adultes désormais.
            On a donc 3 téléfilms coupés en 2, qui donnent six épisodes, avec le retour de trois personnages, assez inintéressants pendant la série normale. Ce qui partait comme un mauvais point en est pourtant un bon, nous permettant une nouvelle vision sur des personnages qu’on aurait donc jugés trop vite ? Cela dépend. Pour Effy Stonem, son double épisode est excellent, perdant tous les tics insupportables de la série et ressemblant presque à un vrai film. Bien sûr, c’est toujours trop vulgaire pour être réaliste et les scénaristes utilisent encore la mort comme ressort dramatique, mais l’effort est trop important pour ne pas le signaler. Les acteurs sont tous bons et la réalisation sans fard. Pour le deuxième téléfilm, non contents de s’intéresser à nouveau à un personnage détestable, il est perclus de clichés et ne peut réellement passionner malgré de bons moments amenés par l’excellent Daniel Ben Zenou. Le troisième est, dans la lignée de la deuxième génération, une catastrophe industrielle, n’ayant rien compris à la réussite du premier téléfilm et n’offrant que trop peu d’évolution à un personnage déjà unidimensionnel.
            On ne peut que saluer la tentative des scénaristes de faire quelque chose de nouveau, mais après 2 bons épisodes, ils ont complètement loupés le coche. Mais pour l’effort, on ne peut totalement critiquer cette saison. Heureusement, c’est enfin fini.
Ma Note : 11/20


Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : DARIA de Susie Lewis LYNN & Glenn EICHLER, qui avaient totalement réussi à comprendre l’adolescence.

1 commentaire:

  1. Je suis plus ou moins d'accord excepté pour les 2 derniers épisodes . Les épisodes avec l'anti-héro Cook restaient dans la même veine que la saison 3 et 4 (c'est à dire irréaliste mais captivant tout de même ) . Une montée progressive de la violence et une scène final assez macabre qui nous laisse une fois de plus en plan sur ce personnage. Pour ma part je trouve que les scénaristes ont toujours su géré leurs recette. Le reste n'est que subjectif. Toi le personnage d'effy (ou son histoire dans cette saison) t'as apparemment emballé. Et moi c'est au final cette histoire avec cet anti héro pris au piège de partout qui m'a emballé.

    Contrairement à toi je ne pense pas que skins se devait d’obéir à un schéma (règles) car justement c'est en s'enfermant dans ce schéma que les créateurs se sont piégé. (il n'y a qu'a voir la saison 5 et 6 pour le comprendre)

    RépondreSupprimer