mardi 4 octobre 2011

300 ( 300 ) de Zack SNYDER


300
300
Prepare For Glory
Pour La Gloire


Fiche Technique

REALISE PAR : Zack Snyder
ECRIT PAR : Zack Snyder, Kurt Johnstad & Michael Gordon
MUSIQUE DE : Tyler Bates
PRODUIT PAR : Mark Canton, Bernie Goldmann, Gianni Nunnari & Jeffrey Silver
PRODUCTION : Warner Bros. - Legendary - Virtual- Hollywood Gang - Atmosphere
DISTRIBUE PAR : Warner Bors aux USA et en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h57min
PUBLIC : Interdit Aux Moins de 12 ans ( ! )
SORTIE : 9 Mars 2007 aux USA - 21 Mars 2007 en France
BUDGET : 70 Millions de Dollars
REVENUS : 456 Millions de Dollars ( 388 Millions de Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE : Québec, Canada & Los Angeles,CA , USA
GENRE : Guerre
DISPONIBILITE : Blu-Ray Zone 2
SUITES : On parle d'une suite

GERARD BUTLER : King Leonidas
LENA HEADEY : Queen Gorgo
DOMINIC WEST : Theron
DAVID WENHAM : Dilios
VINCENT REGAN : Captain
MICHAEL FASSBINDER : Stelios
TOM WISDOM : Astinos
RODRIGO SANTORO : Xerxes
ANDREW TIERNAN : Daxos
ANDREW PLEAVIN : Ephialtes
Synopsis

Xerxès (RODRIGO SANTORO), chef des Perses, attaque la ville de Sparte. Leonidas (GERARD BUTLER), chef des Spartiates va défendre son territoire avec 300 soldats jusqu'à la mort...
Critique

Film adulé par certains, détesté par d'autres, ce film est pour moi qu'un simple bon film d'action aux ralentis omniprésents (et moi, j'aime les ralentis) et aux dialogues abrutis à en tomber par terre.
Aucune intelligence dans ce péplum énorme qui n'a pas couté si cher que cela lorsqu'on voit le résultat. Le fait que ce soit tiré d'un comics de Frank Miller (appelé roman graphique...) ne m'attirait absolument, ayant détesté Sin City à sa deuxième vision. Les acteurs arrivent à débiter des balourdises en étant sérieux de bout en bout, il faut donc saluer le casting de Gerard Butler à Dominic West en passant par Andrew Tiernan, tous sont assez bons. Quant aux combats en eux même, Zack Snyder a fait du bon boulot, son film a sa propre identité visuelle, on est dans le flou total concernant le fait si on est dans une réalité historique ou une histoire inventée avec les éclairages si particuliers...
Le scénario en lui-même est pour moi mauvais avec les monstres et tout ce genre de balourdises qui m'ont plus ennuyé que passionné...Mais bon, c'est un film d'action qui est censé détendre, pour moi, ça a marché !
Ma Note : 13/20

Si Vous Avez Aimé Ce Film, Vous Aimerez Aussi : DIE HARD 4, autre film bourrin réalisé par LEN WISEMAN...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire